Desert Evasion Maroc

Circuit 4 jours merzouga au départ de Marrakech

Circuit 4 jours merzouga au départ de Marrakech

Circuit pour découvrir les plus belles vallées du sud marocain en empruntant la route des mille Kasbahs, les gorges de Todgha, avant d'arriver aux dunes de merzouga ou vous pouvez admirer un beau coucher et lever du soleil.

Circuit Sur Demande En minibus ou 4x4
Reference offer:
Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nos conseillers voyages au 05 24 88 86 82
Informations

Circuit 4 jours Merzouga et gorges de Todgha au départ de Marrakech.

1er jour : Marrakech - Ouarzazate - Tinghir:

Après le petit déjeuner, départ en direction de Tinghir. En passant par le col de Tizi n' Tichka (2600m) offrant une vue imprenable sur la région,vous atteindrez la ville de Ouarzazate ,carfour de toutes les routes (Tafillet, Zagora, Marrakech et Agadir) .Déjeuner, puis continuation par la route la plus divers et la plus pittoresque de sud marocain. Sur le chemin on aperçoit le lac formé aux portes de Ouarzazate par le barrage El- Mansour Eddahbii. Arriver au village de Skoura 
qui possède une superbe casbah d'Amerhdil,. Continuation vers EL -Kallàa M'gouna est le principal centre de production d'eau de roses du Maroc. Poursuite vers Boumalne une agréable étape pour admirer, le gros village de Tinghir.Diner et nuit à L'hôtel.

2eme jour : Gorges Todra - Erfoud - Merzouga :

Après le petit déjeuner, visite des Gorges Todra en passant par une superbe palmeraie, pour arriver à la partie la plus visitée et la plus spectaculaire les gorges de Todra, à cet endroit deux gigantesques falaises de granit rose, espacées à peine d'une vingtaine de mètres se font face sur plus de 300 mètres de hauteur. Après continuation vers le désert (arriver avant coucher de soleil) ,en traversant une route sur 80 km une région désertique avant d'atteindre une ligne d'oasis quasi-continue qui se poursuit jusq'à Erfoud .Par la piste peu de kilomètre nous séparent désormais de merzouga et ses grandes dunes de sable doré, premier aperçu de l'immense étendue du grand Erg occidental, après départ à dos de dromadaire (1h30 avec un chamelier) pour admirer le coucher de soleil au-dessus des grandes dunes de l'Erg Chebi (40 KM du sable.). Dîner .et nuit à la belle étoile ou sous le tente bédouine faites de laines de chameau, permet d'apprécier le charme du désert.

3eme jour : Merzouga - Alnif - Tazarine - Ouarzazate :

Après la nuit sous tente berbère, réveil matinal pour assister au lever de soleil, puis retour à l'auberge toujours à dos de dromadaire pour prendre le petit déjeuner (possibilité de douche ; pause matinal) avant de faire le départ pour Ouarzazate, suivant un plateau rocailleux sur un parcours fascinant désertique. Des paysages impressionnant, des villages dans des oasis perdus jusqu'à Tazarine via Alnif. Déjeuner... continuation par la vallée du Draa jusqu’à Agdez, une étape agréable qui marque véritablement le debout de la luxuriante vallée de Dràa, traversant l'une des plus belles palmerais du Maroc. Poursuite par les paysages montagneux et rocheux de col Tizi N'Tnififte qui culmine à 1660m d'attitude, il offre une vue impressionnante qui mérite une courte halte. Arrivée à Ouarzazate .diner et nuit à L'hôtel.

4eme jour : Ouarzazate - Telouate - Marrakech.

Départ de Ouarzazate en 4x4 vers Telouate ancienne résidence de Galoui « dernier seigneur de L'Atals ». Passant par le célèbre village d'Ait Ben Haddou, courte halte pour visiter la casbah. Par la piste pour atteindre directement Telouate en suivant l'ancienne route des caravanes passant par la casbah d'Anemetr, situé au village des paysans berbères, qui se dresse dans un très beau site, (c'est de cette piste que l'on peut faire les plus belles photos.) Continuation par des paysages impressionnants pour arriver à Telouate, casbah de grand chef Berbère. Déjeuner. Remonter par le parcourt montagneux de Tizi-n-tichka pour arriver à Marrakech.

 

Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nos conseillers voyages au 05 24 88 86 82

Réservez